Nos missions

Nous accompagnons votre esprit d'entreprise et soutenons vos idées innovantes.

 

La tenue et la révision des comptes des entreprises représentent le cœur de notre métier. Cependant nos missions vont bien au delà de la simple tenue des comptes.

 

Véritables partenaires du chef d'entreprise, du jeune créateur, de l'artisan, du commerçant, des professions libérales, nous intervenons à tous les niveaux de la vie de l'entreprise, de sa création, son évolution à sa transmission.

 

Notre équipe d'experts-comptables et de collaborateurs expérimentés met à votre service ses compétences en matière de comptabilité, gestion, droit social, droit des affaires et droit fiscal pour vous conseiller et vous offrir des réponses réactives, adaptées à vos besoins particuliers.

  • Quelle que soit la taille de votre structure, nous vous aidons à optimiser votre information comptable et à vous doter d'outils décisionnels adaptés, pour mieux piloter votre entreprise.
  • Nous vous aidons à réaliser le meilleur diagnostic de votre entreprise.
  • Nous vous accompagnons dans toutes les opérations liées à la vie de votre entreprise, mais aussi dans l'application des nouvelles mesures législatives et réglementaires.
  • Notre équipe vous conseille dans un environnement réglementaire, humain et concurrentiel pour améliorer les compétences de votre activité.

 

Qu'est-ce qu'une lettre de mission ?
C'est un contrat obligatoire entre les parties, permettant de formaliser précisément l'engagement réciproque. La lettre de mission confirme les termes et les objectifs de la mission.
Elle définit les obligations des deux parties et les honoraires correspondants.
Bien que la mission soit définie par les textes légaux et réglementaires, il est de l'intérêt du client et de l'expert comptable qu'une lettre de mission soit préparée au début de la mission, afin d'éviter tout malentendu sur ses termes et conditions.
Plus d'info sur www.experts-comptables.fr

Obligation du membre de

l'ordre des experts-comptables.

Le membre de l'Ordre effectue la mission qui lui est confiée conformément aux normes établies par l'Ordre des Experts comptables.
  • Il contracte, en raison de cette mission, une obligation de moyens et non de résultat.
  • Il est assisté dans sa mission par les collaborateurs de son choix. Le collaborateur spécialement chargé du dossier est l'interlocuteur principal du client.

 

 

 

Le saviez-vous ?

Les experts-comptables accompagnent aujourd'hui plus d'un million et demi d'acteurs économiques en France.

 

Ses compétences, la diversité de ses missions et secteurs d'intervention, mais aussi et surtout sa proximité avec les dirigeants d'entreprise font de l'expert-comptable un acteur clef de l'économie contemporaine et le meilleur allié du dirigeant.