Olivier JARRIGE
 
Responsable du pôle agricole.
Expert-comptable Associé.
 
 

AxyAgri : votre expert-comptable spécialisé dans l’agriculture !

Axyagri, c’est la combinaison d’Axylis 360° et d’une équipe experte du monde agricole qui vous accompagne dans toutes vos démarches pour lancer, consolider et pérenniser votre exploitation.

Nos missions à vos côtés :

> Conseil sur le choix de la structure juridique (EARL, SCEA, GAEC…) et du statut social ; création et suivi annuel.
> Accompagnement à l’installation et recherche des aides au démarrage (dont celles relatives au statut « jeune agriculteur »).
> Tenue de la comptabilité, générale ou analytique, et gestion fiscale.
> Élaboration des contrats de travail, mise en place des dossiers (dont affiliation MSA) et édition des bulletins de paie.
> Conseil en gestion et stratégie : coût de production, rendement à l’hectare, ratios métiers, analyse et optimisation de votre rentabilité.
> Conseil et accompagnement à la transmission patrimoniale.
> Audits financiers, sociaux et juridiques.

Quelques-uns de nos champs d’intervention :

> Viticulture et activités connexes.
> Centres équestres.
> Élevages.
> Grandes cultures, fruits & légumes, oléiculteurs.
> Ostréiculteurs.

 

Téléchargez notre plaquette AxyAgri en cliquant ici. 

 

Olivier JARRIGE – Responsable du pôle agricole – expert comptable associé.

En cabinet d’expertise-comptable depuis 2007, sur la région biterroise : il a dès le début de sa carrière commencé à accompagner les caves particulières, caves coopératives et adhérents des caves coopératives. Entouré d’une équipe de 6 conseillers, il met sa connaissance du monde agricole au service de ses clients avec un seul objectif : construire une relation de confiance pour pérenniser leur exploitation.
 
« J’aime travailler avec les vignerons et les viticulteurs car ce sont des personnes qui ont de vraies valeurs humaines, restent simples, nous accordent une totale confiance et sont très reconnaissantes de notre implication à leurs côtés. Elles ont la connaissance technique, on leur apporte la vision gestionnaire. »