Bizialdi, c’est un nouveau départ pour Marine Labat. Après avoir vaincu son cancer, elle se lance dans l’entrepreneuriat en 2020 en ouvrant son commerce qui s’avère être un véritable lieu d’échanges et de partage afin de répondre aux problématiques des femmes atteintes de maladies.

 

Entretien avec cette créatrice pleine d’énergie et porteuse de valeurs qui nous tiennent à cœur.

 

 Bizialdi, c’est quoi?

Créée en 2020, Bizialdi est une boutique située au centre de Biarritz, qui s’adresse aux personnes touchées par le cancer et les effets secondaires d’autres maladies. Mais pas que ! C’est un lieu chaleureux ouvert à tous qui propose de nombreux produits et services destinés à tous : 

Vous pouvez y trouver :

  • Des cosmétiques biologiques et naturels qui respectent votre corps.
  •  Des accessoires de bien-être, des bijoux créateurs
  • Des alternatives aux perruques et des accessoires pour toutes les têtes : turbans, foulards, franges, chapeaux…
  •  Des prothèses mammaires externes prises en charge par la sécurité sociale, des maillots de bain et de la lingerie post-opératoire, de la lingerie confortable pour toutes les poitrines… 
  • Des ateliers (sophrologie, socio-esthétique, développement personnel, créations…) et des partenariats avec des associations sont également mis en place depuis quelques temps pour faire vivre le lieu.   

 

Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat?

J’ai été touchée par un grave cancer du sein à 28 ans lorsque je vivais à Paris.

Cela a changé ma vie et donc ma vision des choses. J’ai voulu emprunter une autre voie pour ne plus subir ma hiérarchie et gagner en indépendance. J’avais besoin d’un nouvel environnement : je suis donc revenue à Biarritz, ma ville d’origine. J’avais surtout besoin de transformer en positif une expérience difficile, permettre d’entreprendre tout en donnant un sens à mon activité. 

Bizialdi, ça veut dire étape, période de vie, cela est très représentatif pour moi.

 

Quelles valeurs portez-vous?

En plus d’être commerçante, je me qualifie de conseillère, mon but est d’accompagner les gens avant tout, de pouvoir les réorienter, d’être un relai supplémentaire entre le médical et « la vraie vie ». Le fait d’avoir été confrontée à la maladie me permet de répondre aux besoins de ma clientèle. Mon but est d’encourager à se sentir bien dans son corps.

Je souhaite apporter de l’espoir et de la bienveillance. 

 

 Comment Axylis vous accompagne?

A l’origine, je cherchais un cabinet d’expertise comptable situé entre mon domicile et la boutique.

J’ai donc rencontré Laurence Moulia d’Axylis Biarritz qui a de suite été très réceptive à mon projet.

Avant de rencontrer Laurence, j’ai eu un premier contact avec un expert-comptable qui ne me parlait que de chiffres. La comptabilité est un domaine très obscur pour moi, j’attends qu’on m’accompagne au-delà des chiffres.

Travailler avec Axylis m’a beaucoup apporté. Laurence Moulia et Michel Ezaoui m’ont aidé à finaliser mon prévisionnel réalisé avec la CCI.

De plus, une avocate du cabinet Valérie Berbiguie est intervenue sur la négociation du bail commercial, étape primordiale pour tout commerçant.

Enfin, l’équipe m’a accompagnée à mon rendez-vous avec le banquier pour boucler le plan de financement et à la signature du bail.

Me sentir épaulée par des spécialistes m’a apporté une confiance difficile à avoir en tant que jeune entrepreneuse !

 

 Merci !

 

  • Contact:

Site internet :  https://www.bizialdi.fr/

Téléphone : 09 87 10 67 43

Adresse : 13 Rue du Helder, 64200 Biarritz

Réseaux sociaux :

LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/marinelabat/

Facebook et Instagram: @Bizialdi