Témoignage Peau d’Ame

par | Sep 30, 2020

Ouvrir une boutique de prêt-à-porter était un rêve de petite fille. Son parcours scolaire et professionnel ne la menait pas dans cette direction, mais l’envie a été plus forte, et c’est tant mieux pour les nombreux clients de la boutique Peau d’Âme, qui se retrouvent dans un lieu rempli d’éthique.

Interview de Madame Maldonedo, gérante de la boutique Peau d’âme et Suite à Clermont l’Hérault.

 

Pouvez-vous nous raconter vos débuts ?

J’ai démarré en 2010 avec une petite boutique de 20m2 en autoentreprise, puis je me suis agrandie au bout de quatre ans et j’ai changé de structure juridique. Deux ans après, j’ai de nouveau agrandi le local en passant de 100 à 200m2.

Je suis d’une nature prudente, j’ai été surprise que ça marche autant. D’autant plus que je n’ai pas d’expérience dans le commerce, je suis de formation littéraire et totalement autodidacte sur le fait de gérer une boutique.

 

Que propose votre boutique Peau d’Âme et Suite ?

Vêtements pour femmes, accessoires, éléments de décoration…Je change régulièrement mes offres en proposant des produits qui ont une histoire et une éthique : Actuellement des paniers tissés fabriqués par une coopérative de femmes au Bangladesh et qui reverse une partie des ventes à une association de femmes. Je vends aussi de nombreux produits français : la Botte Gardiane, fabriquée à Aigues-Vives, des vêtements la Petite Française ou encore Sœur. Ce sont des marques responsables même si c’est parfois compliqué d’avoir la totale transparence.

 

Comment avez-vous vécu la crise Covid-19 ?

Je suis très présente sur les réseaux sociaux, j’ai pu rester en contact avec mes clients, qui m’ont réservé des pièces pour le déconfinement. Le 11 mai, j’ai eu l’agréable surprise d’avoir de nombreuses visites ! J’ai un lien quasi amical avec mes clients : je considère les gens. La mode n’est pas que futile, elle peut répondre à différentes demandes et besoins auxquels mon équipe et moi-même essayons de répondre au mieux. J’espère que les gens garderont cette prise de conscience du bien consommer, en favorisant les commerces de proximité qui ont des valeurs.

 

Quels sont vos projets ?

J’ai une cour de 80m2 aménagée en bois : J’y ai organisé des cours de yoga, des conférences, des ateliers créatifs, des petits concerts… Il y a une réelle demande, à moi de développer l’offre !

 

Axylis vous accompagne depuis un certain temps, que pouvez-vous nous en dire ?

Déjà, pendant la crise, l’équipe a été fort présente, j’en suis ravie. Myriam M. et Amandine B. sont très disponibles, très à l’écoute. Je les remercie mille fois.

Au-delà du service comptable, l’accompagnement est humain, je leur fais entièrement confiance en leur confiant la gestion de mon entreprise. C’est vrai que ça a un coût. Mais cette confiance et ce sérieux sont indispensables pour, en parallèle, bien développer son activité. Je recommande avec plaisir l’équipe d’Axylis !

 

 

Contact

Peau d’Âme et suite

14 boulevard Gambetta

34 800 CLERMONT L’HERAULT

04 99 91 73 39

Facebook : https://www.facebook.com/boutiquepeaudame

Instagram : Peau d’âme et suite