Après avoir travaillé pendant 12 ans dans l’entreprise Allo Multi Services créée par son père, Christophe a repris l’entreprise familiale et la dirige aujourd’hui aux côtés de son épouse Milena, qui nous raconte leur parcours !

  

Quel est votre parcours avant la reprise de l’entreprise ?

[Milena] À la suite d’un BTS Négociation et Relation Client j’ai obtenu un poste de chargée de clientèle dans un cabinet d’assurance et j’y ai travaillé pendant 15 ans. En parallèle de ça, j’ai obtenu un diplôme d’hypnothérapeute. J’ai donc cumulé ces deux emplois pendant quelques années.

Après la naissance de mon deuxième enfant, j’ai décidé de prendre du temps pour m’occuper de l’entreprise de mon mari et l’aider sur la partie administrative.

Nous avons rapidement réalisé que nous aimions travailler ensemble ! J’ai donc laissé mes anciennes activités pour rejoindre officiellement AMS.

Christophe, mon mari, a un diplôme de plomberie. Son père a créé la société Allo Multi Services il y a 26 ans. Avant ça, son père possédait d’autres structures dans ce même secteur. Plus jeune, Christophe a travaillé dans différentes entreprises de travaux afin de découvrir le métier. Il y a 12 ans, il a finalement rejoint l’entreprise familiale en tant que salarié, et lorsque son père est parti à la retraite (il y a 3 ans), nous avons racheté le fonds de commerce.

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Quelle est votre activité et qui sont vos clients ? 

Nous avons une équipe de quatre personnes et chacun a sa spécialité (électricien, plombier, peintre, maçon). Disposer de tout cœur de métier permet à nos clients (particuliers et professionnels) de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble de leurs chantiers.

Nous intervenons sur des gros chantiers mais également sur des missions ponctuelles comme les dépannages ou les contrats d’entretien. Nous avions à cœur de conserver la partie dépannage car c’était le cœur de métier de l’entreprise à l’origine.

Quant à moi, je m’occupe de tout l’administratif avant, pendant et après les travaux. Cela passe par l’organisation des plannings, la négociation des tarifs auprès des fournisseurs, le suivi des acomptes, etc. Et depuis peu, je développe notre présence sur le web !

   

En tant qu’entrepreneurs, quelle est votre vision de l’entreprise ?

Notre entreprise se veut familiale et de proximité. Nous mettons un point d’honneur à avoir une communication fluide entre nous et nos salariés.

Cela se retrouve aussi dans la relation que nous avons avec nos clients, que nous connaissons très bien pour la plupart. Certains ont connu Christophe lorsqu’il accompagnait, enfant, son père sur les chantiers. À l’époque, il n’y avait pas de réseaux sociaux, tout se faisait par le bouche à oreilles : cela a consolidé les liens avec les clients.

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Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

J’apprécie gérer l’administratif de A à Z et donc permettre aux techniciens de se concentrer entièrement sur leurs métiers.

Notre activité étant du multi services, il faut que tout soit parfaitement organisé !

J’aime aussi que nos clients aient des profils différents, cela demande une forte capacité d’adaptation.

Christophe, quant à lui, apprécie de ne pas faire de tâches répétitives. Tous les chantiers sont uniques, les clients aussi. Un jour, il peut faire de la plomberie, le lendemain de la peinture, c’est un métier dans lequel il n’a pas le temps de s’ennuyer !

Et bien sûr, ce que l’on apprécie le plus, c’est de faciliter la vie de nos clients !

  

Comment l’équipe Axylis vous accompagne-t-elle ?

Depuis que nous avons repris la société, nous faisons appel à Axylis. Nous sommes suivis principalement par Loïc et Alexis sur l’agence de Narbonne : ils sont simples, à l’écoute et savent bien nous expliquer les subtilités de la comptabilité et fiscalité. On peut leur poser des questions et ils prennent le temps de répondre, c’est très important pour nous ! Nous avons une relation de confiance, cadrée et professionnelle.

Au pôle social, c’est maintenant Grégory Champenois qui s’occupe de nous, il est très réactif !

Au pôle juridique, nous traitons avec Albane Roucoules et Jade Deponge. Elles ont parfaitement su nous conseiller notamment lorsque nous avons dû changer de statut.

De façon ponctuelle, nous travaillons avec Patrice Aujoulat. Il est professionnel, simple et accessible.

 

Contacts :

Facebook : AMS Allo Multi Service