Porté depuis toujours par l’envie d’entreprendre, Adrien Alcina est, à seulement 26 ans, à la tête de son premier restaurant semi-gastronomique Feel (Real) Good. Rencontre avec un jeune entrepreneur toulousain plein d’ambition !

  

Que propose « Feel (Real) Good » ? Comment en êtes-vous arrivé là ?

Formé dans une école de management en hôtellerie, j’ai passé trois ans en tant que directeur d’entreprise mais avais déjà l’idée de créer ma propre entité.

En 2022, à 26 ans, j’ai ouvert mon premier restaurant semi-gastronomique Feel (Real) Good. Le but pour nous est de pouvoir changer de carte tous les mois, pour être au plus proche de la saisonnalité des produits. Nous proposons à nos clients 3 entrées, 3 plats et 3 desserts : une offre viande, une offre poisson et une offre végétarienne.

Ce sont des plats travaillés et techniques avec des associations de saveurs que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer. Nous travaillons avec 90% à 95% de produits locaux (Occitanie et Sud-Ouest), aliments et vins.

Pour le midi, nous proposons un menu unique, en formule, qui, quant à lui, change toutes les semaines. Cela permet aux entreprises et bureaux alentours de pouvoir venir régulièrement et redécouvrir notre cuisine à chaque visite.

Feel real good 1

    

En tant qu’entrepreneur, quelle est votre vision d’entreprise ? 

Mon objectif était d’être mon propre patron, de porter mes propres valeurs. La restauration est un milieu qui a souvent mauvaise réputation à cause des horaires et du rythme assez soutenu. Je voulais remettre l’humain au cœur de ce travail.

En parallèle, le service rendu aux clients est primordial.

Nous sommes ouverts à de larges horizons ! Notre objectif était de démocratiser le côté semi-gastronomique en le rendant accessible au plus grand nombre. Nous n’avons pas de menu pour le soir, tout est à la carte, les clients sont libres de prendre ce qu’ils veulent et de composer leurs repas comme ils l’entendent. On ne voulait pas être un restaurant dédié aux occasions mais plutôt un endroit où nous pouvons venir régulièrement, en famille, entre amis, en couple… un peu comme un QG finalement.

J’aime que mon restaurant soit une parenthèse de bonne humeur pour tous !

 

   

Quels sont vos projets de développement ?

Depuis le début, nous sommes 3. Mon objectif est que, d’ici un an, nous puissions faire une seconde ouverture pour faire évoluer le restaurant en groupe de restauration et passer à 7 voire 10 personnes !

A Toulouse, l’offre de restauration est souvent la même pour un grand nombre d’établissements. Pourtant, la ville ne cesse de s’agrandir avec notamment une hausse du nombre d’actifs et d’étudiants. J‘aimerais proposer des offres variées et adaptées aux différents types de clientèles, en ouvrant plusieurs restaurants indépendants avec des concepts propres à chacun.

 

Feel real good 3

  

Comment l’équipe d’Axylis vous accompagne-t-elle ?

Je connaissais Jacques Ollivier, un des fondateurs d’Axylis, j’ai donc pris part à l’aventure par ce biais-là. J’ai pu échanger avec lui afin d’étudier la faisabilité du projet. Une fois celui-ci avancé, grâce à l’aide et à l’écoute des équipes, j’ai pu me lancer.

De plus, Axylis propose un accompagnement global avec la gestion de la comptabilité, la gestion du social, le juridique, et la gestion. C’est cette multi-casquette qui m’a aussi séduit.

Je suis ravi de l’accompagnement que j’ai reçu sur l’ouverture de mon restaurant. J’ai pu faire face à des personnes très réactives et assurant un suivi bienveillant sur la construction et la création de mon entreprise. Grâce à cela, j’ai pu obtenir des chiffres très prometteurs pour un début.

Egalement, j’ai pu être mis en relation, grâce Jacques Ollivier et Christian Alibert, avec Réseau Entreprendre, association dont je suis lauréat depuis le mois de mai 2022. Cela m’a permis de jauger et d’évaluer mon projet, afin qu’il soit le plus complet possible.

Contact :

Facebook : Feel Real Good.

Instagram : feelrealgood_restaurant

Site internet : feelrealgood.fr